escarpins talons femme

Que serait notre apparence sans les chaussures ? Elles constituent même les pièces maîtresses de toute tenue. Pour être à la mode, découvrez les quatre types de chaussures les plus tendances du moment.

L’escarpin

Il est généralement noir et à talon. L’escarpin est tout simplement indémodable. Cette chaussure élégante qui affine le pied et la silhouette est recommandée aussi bien au bureau qu’en soirée. La chaussure escarpin s’accorde parfaitement avec une petite robe ou un ensemble strict. Elle accepte les contrastes avec des vêtements au style casual avec une grande distinction. Les dernières tendances optent pour l’escarpin à talon carré ou fin et au bout pointu.

La basket

La basket pour femme est évidemment la chaussure de sport par excellence, mais pas uniquement. La basket fait désormais partie de toutes les garde-robes. Elle est plébiscitée pour son agrément et son confort. Cette chaussure passe-partout s’harmonise très bien avec une robe classique. Le contraste ainsi créé permet de casser l’aspect strict du vêtement. Elle complète aussi parfaitement une tenue legging, en mode cool. La mode est à la basket vintage qui revient au goût du jour. Elle se porte aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupe, comme dans les années 60. Mais ce n’est pas le seul modèle à ranger dans votre dressing : ajoutez-y sans tarder une paire de baskets massives à semelle compensée. On se les arrache !

La sandale

Beaux jours obligent, l’on dévoile nos orteils pour profiter pleinement de la chaleur du soleil. La sandale est donc de sortie avec quelques variantes en cette saison. Elle se décline à talon pour accompagner une tenue de soirée avec un accessoire glamour. Le talon épais et le bout carré de la sandale s’opposent aux fines lanières de maintien. Par ailleurs, la traditionnelle sandale plate n’est pas oubliée. On la retrouve la journée pour des sorties à la plage, mais aussi en ville pour conjuguer confort et élégance.

La bottine

Enfin, les bottines pour femme ne sont plus seulement réservées à l’hiver. Cette chaussure plus ou moins haute est désormais de sortie toute l’année, y compris en été. Elle se porte avec un pantalon ou une robe. Elle peut être haute ou courte, fine ou massive, etc. En un mot, la bottine est multifonction !

Ouvrez les portes de votre dressing pour faire l’inventaire de vos chaussures. Pour cette saison, il vous faut des escarpins noirs à talon carré ou fin. Ne remisez pas vos bottines que vous pouvez décliner plus légères pour les beaux jours. La chaleur revenue, ce sont les sandales plates pour la journée et à talon pour le soir qui sont de mise. Enfin, l’éternelle basket est toujours à la mode en look vintage ou à semelle compensée.