L’achat d’une montre est un acte très personnel. Nombreuses sont les montres offertes qui ne plaisent pas à leur destinataire. Que ce soit pour une question de style ou bien de carnation, le choix d’une montre est la plupart du temps le résultat d’un coup de cœur. Mais il est bon avant de porter son dévolu sur un modèle de suivre quand même quelques conseils.

Choisir une montre en fonction de son style

Que vous souhaitiez vous acheter une montre ou bien en offrir une, le plus important est de le faire en fonction des goûts de la personne qui va la porter. Que ce soit pour une montre de luxe modèle Rolex explorer ou bien une montre plus fantaisie, le principe est le même pour tous les modèles possibles de cet accessoire de mode !

Ovale, carrée, ronde ou encore rectangulaire, en fonction de vos goûts mais également de la forme et de la largeur de votre poignet, tel ou tel modèle vous conviendra mieux. Pour le savoir il faut essayer avant d’acheter ou au moins la voir portée pour vous donner une idée plus précise de son rendu !

On trouve différents styles de modèles de montre :

La montre masculin féminin
Avec bien souvent un bracelet en platine, en or, en argent (comme le modèle Rolex date) ou bien en or rose, la montre masculine est idéale pour toutes celles qui succombent au look boyish, qui aiment le classique avec une touche de modernité. Cet accessoire de mode convient parfaitement aux femmes qui aiment le bling-bling et les beaux matériaux tout en affichant un look traditionnel. Si vous avez un poignet fin, ce type de montre peut ne pas vous convenir ou alors il faudra choisir un modèle peu volumineux.

La montre élégante
La montre élégante souvent dotée d’un bracelet en cuir ou en métal, est idéale pour toutes celles qui aiment les looks chics et élégants. Proche du bijou, cette montre d’exception à l’image d’une montre IWC avec bracelet en cuir, est un accessoire de mode intemporel, facile à porter avec tous les styles de tenues.

La montre sportive
On trouve actuellement parmi les montres sportives des modèles très inspirés des années nineties avec leur bracelet en tissu, en toile, en silicone ou bien encore en PVC. Ce modèle sportif trouvera sa place avec des looks plus décontractés ou bien en décalant les genres. Vous pouvez par exemple la porter avec une tenue casual et basique.

Choisir une montre en fonction de la couleur

En fonction de votre carnation, c’est-à-dire en fonction de la couleur de votre peau, il sera préférable d’opter pour tel ou tel matériau ou couleur.

Par exemple, avec une peau claire, les modèles de montre avec des bracelets en argent sont à favoriser, alors qu’avec une peau foncée les modèles en or, avec des couleurs vives ou pastel, ressortiront mieux.

Comment choisir sa montre : ce qu’il faut retenir

• Choisir en fonction de son style
• Choisir en fonction de la couleur de sa carnation
• Choisir en fonction du confort que procure la montre une fois portée
• Choisir son modèle de montre en fonction des autres bracelets que vous allez porter à côté d’elle