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Les centres commerciaux sont de véritables cavernes d’Ali Baba. L’on y trouve absolument tout ce que l’on cherche et bien plus encore ! La grande surface commerciale constitue un lieu de promenade idéal en toutes saisons. Abrité du froid et de la pluie en hiver, cet espace est agréablement climatisé en été. La température ambiante y est parfaite pour la conservation des chocolats. Car, les chocolatiers sont aussi dignement représentés dans un centre commercial, parmi de nombreux autres magasins spécialisés.

Où trouver des chocolats de qualité ?

Les chocolatiers se sont d’abord installés au centre des villes. Par exemple, chaque marque réputée se devait d’ouvrir son magasin à Amiens pour répondre efficacement à la concurrence. Puis, les fabricants de chocolat ont compris l’avantage d’installer une boutique dans les centres commerciaux. Dans ces espaces dédiés à la consommation, défilent quotidiennement des centaines et des centaines de clients et de prospects. Faire partie des boutiques de chocolat d’un centre commercial est désormais un must. Cet investissement est même vital dans le cadre d’une stratégie concurrentielle efficace.

Pourquoi les boutiques de chocolat ouvrent-elles dans les centres commerciaux ?

La clientèle du centre-ville n’est pas la même que celle du centre commercial. Cette dernière est certes une clientèle de passage, mais elle se déplace en vue de faire des achats. Tandis que dans la première catégorie, le chaland est plutôt en balade, profitant d’une journée agréable. Autrement dit, l’essentiel du chiffre d’affaires d’un chocolatier à Amiens provient de sa présence dans un centre dédié au commerce. Dans ces boutiques de chocolat, l’accent est mis sur la décoration à l’entrée. L’on y trouve fréquemment des fontaines de cacao ou un produit d’appel saisonnier du type glace ou chocolat chaud.

Quels sont les avantages à acheter des chocolats dans un centre commercial ?

Une boutique de chocolat dans un centre commercial n’est pas seulement un atout pour le marchand. Cette présence est aussi avantageuse pour le consommateur qui y dispose d’un service plus convivial. Le client peut composer lui-même son panier de friandises en remplissant un ballotin à son goût. Une balance est disponible pour lui permettre de calculer le prix de son assortiment comme chez le primeur en libre-service. Ce dispositif séduit le consommateur qui fait ses propres choix sans être pressé par le vendeur. Ce dernier y trouve aussi son compte, puisque sa boutique est davantage fréquentée. D’autant que de nombreux autres produits annexes sont généralement mis en avant : biscuits, dragées, macarons et autres confiseries s’exposent sur les étals comme autant de délicieuses tentations.

Le centre commercial est un lieu de rencontres et d’échanges commerciaux. Cet espace est d’abord idéal pour faire se rencontrer une diversité et une multitude de clients avec les boutiques spécialisées. Les marques de chocolat l’ont bien compris en s’installant dans les grands centres attractifs pour augmenter leurs ventes.