Zoom sur : LA tenue mode idéale pour voyager en avion

Zoom sur : LA tenue mode idéale pour voyager en avion

- dansDivers
536

A l’occasion d’un long vol que ce soit pour aller sous les tropiques ou non, être confortablement habillée est primordiale. Mais cela ne doit pas supplanter le fait d’être élégante, surtout lorsqu’on  est une fashionista qui se respecte! Zoom sur notre tenue idéale en avion, pour être à la fois décontractée et chic.

Ce look dénim est parfait pour partir en avion. Source image : http://stylelovely.com
Ce look dénim est parfait pour partir en avion. Source image : http://stylelovely.com

Lors d’un vol en avion, on oublie…

Avec  vos billets d’avion en poche pour New York, le fashion faux pas n’est pas autorisé. Alors on oublie le jogging sous toutes ses formes, ainsi que le pantalon taille basse trop serré.

Evitez de préférence les matières synthétiques, qui ne sont pas agréables à porter dans les conditions d’un voyage.

Pour voyager en avion, on aime : le total look jean

Pour être élégante en avion, on opte pour : le total look jean (jean + chemise). Ce look casual est parfait pour afficher une tenue mode même en avion. Un look simple, facile à porter, à la fois élégant et confortable. A condition bien sûr, de choisir un jean en élasthanne pour ne pas être comprimé lors du vol.

On porte la chemise dans le pantalon ou non, et si l’on part vers un pays chaud, on glisse sous sa chemise un débardeur, pour pouvoir rapidement se découvrir et ne pas subir la chaleur à l’arrivée.

On associe cette tenue en jean à une veste (en jean bien sûr) pour le côté chic et on porte par-dessus, soit un poncho, soit une grande pashmina. Si vous prenez un vol vers Montréal, cela évitera que vous ayez froid à la sortie de l’avion. Comme pour le débardeur, on superpose les couches de vêtements pour ne pas avoir froid lors du vol et accentuer le côté confort de la tenue.

Pour les pieds, on préfère des sneakers (mais attention à ne pas trop les serrer, les pieds ont tendance à gonfler dans un avion !), ou bien des lofers. On les choisit avec un imprimé tendance, pour donner une touche de pep’s à sa tenue.

Mettez des loafers ou des slippers originales à vos pieds.
Mettez des loafers ou des slippers originales à vos pieds.

Côté sac, on opte pour un grand sac besace, afin de pouvoir mettre tous les papiers et ce dont on a besoin pendant le voyage.

Et si ce sont des billets d’avion pour Istanbul ou pour la Martinique que l’on a, on n’oublie pas les lunettes de soleil et le chapeau (panama ou trilby) pour la sortie de l’avion !

Qui a dit que l’on ne pouvait pas porter une tenue à la fois élégante et confortable en avion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *