Cette saison, c’est le moment de changer de garde-robe et d’opter pour des pièces plus chaudes, plus confortables, idéales pour les températures négatives. Mais que choisir ? Pour être tendance cet hiver et sur les pistes de ski, suivez nos 5 conseils mode !

1. Le blouson en cuir flashy

Pour briller de mille feux dans votre club de vacances au ski tout en étant bien au chaud, optez pour le manteau en cuir. Mais attention, pas n’importe lequel : cette année, retour aux 80’s et au 90’s oblige, on le veut dans une couleur flashy, parfois asymétrique ou oversize, mais surtout coloré ! Et si le cuir n’est pas votre dada, notez que les manteaux en (fausse) fourrure font aussi leur grand retour cette année.

2. L’imprimé fleuri

Devant les paysages enneigés du Massif Central au ski, les imprimés fleuris très tendance cette saison seront la petite touche coloré bienvenue sur les gros pulls d’hiver. Aussi apprécié sur les chemises fluides, les pantalons et les jupes, l’imprimé fleuri est décidemment un indémodable qui reste tendance saison après saison !

3. L’imprimé carreaux

Symbole du mouvement grunge des années 90, l’imprimé carreau est très tendance en cette saison. Il se porte en veste bucheron, en manteau, mais aussi en jupe crayon stricte ou en pantalon ! Quelle que soit la couleur de l’imprimé, vous êtes sûre de ne pas faire de faux pas en choisissant une pièce à carreaux ou à imprimé « tartan » (écossais).

4. Les pièces oversize

Déjà à la mode les années précédentes, les pièces oversize reviennent en force cette saison ! Si vous voulez être aussi tendance que les autres femmes de votre club de vacances, il vous faudra donc piocher dans votre garde-robe et en récupérer tous les gros pulls. Niveau couleur, on préférera le bleu, le noir, le marron, ou encore mieux : en imprimé fleuri !

5. Les épaulettes

On croyait ne plus en voir depuis les années 80, mais elles sont bien de retour ! Les fameuses épaulettes se portent avec un haut très échancré et moulant afin de casser le côté « carrure de footballeur américain » que peuvent vous procurer les épaulettes. On vous conseille aussi de marquer votre taille avec élégance à l’aide d’une ceinture.

 

L’automne-hiver étant une période faste pour la mode, de nombreuses autres tendances sont à noter : l’imprimé léopard, les couleurs rouille et moutarde ou encore les longues robes noires assez strictes sont à porter sans modération durant cette année 2018 !