smoking-femme-noir-mode-rock

smoking-femme-noir-mode-rock

Si le noir reste une valeur sûre quand il s’agit de trouver une tenue chic, il n’est pas toujours si facile de réussir un look noir de la tête aux pieds. Voici quelques éléments à prendre en compte.

Quelques précautions

Certes, en matière de prêt-à-porter femme, on dit toujours que le noir va avec tout, et pourtant, il flirte parfois avec l’austère, le cadavérique, l’endeuillé, voire le gothique. D’où l’importance de bien choisir les pièces qui composeront la tenue et les accessoires qui l’illumineront, ainsi qu’un maquillage approprié. Gardez également à l’esprit qu’un noir digne de ce nom doit être profond et soutenu : exit les délavés ou les marques du passage en machine.

Les atouts du noir

Malgré tout, vous pouvez décider d’opter pour le look noir parce que celui-ci vous plaît ou vous met en valeur. Au quotidien, le sombre vous conférera une certaine autorité, parfois nécessaire au travail, par exemple. Si vous souhaitez être particulièrement élégante pour une occasion spéciale, il sera également un bon choix. Enfin, n’oubliez pas qu’il masquera les quelques rondeurs que vous n’assumez peut-être pas. Voilà de bonnes raisons d’adopter le total look noir !

Les bons choix

La première règle est de mélanger les matières et les formes, afin de donner un peu de relief à cette tenue : du coton à la fois confortable et intemporel, du cuir pour une allure rock, de la dentelle dans un registre plus romantique… pourquoi pas un chemisier flou et légèrement transparent sur un jean ou un pantalon près du corps ?

Le tout sous un blazer ou un smoking femme pour être en phase avec la tendance tailoring. N’oubliez pas le grand classique : la petite robe noire. Sobre, élégante, adaptée à toutes les occasions, elle peut aussi se la jouer sexy. Choisissez des collants à motifs… noirs bien sûr, et une veste ou un pull XXL. Pour finaliser votre tenue, optez pour un détail de couleur vive ou lumineuse : un rouge à lèvres bien rouge et profond, des chaussures dorées ou des bijoux en quantité !