Les streetstyles sont une inspiration mode oh combien précieuse. Entre influence podiums, originalité et attitude : ils sont un concentré de style irrésistible. Voici 10 streetstyles qui nous ont tapé dans l’œil et pourraient bien vous inspirer !

  1. Le sac fantaisie

Souvent fun, toujours stylé, le sac fantaisie s’accorde à merveille avec les looks les plus sobres et casual. C’est justement ce contraste d’intention qui fait que la magie opère. En forme de bouteille de lait, de cactus, de crapaud ou de montgolfière… on en trouve pour tous les goûts. Pour les moins audacieuses, le sac à franges à bandoulière ou non est aussi très dans l’air du temps. On l’affectionne tout particulièrement en cuir, pour oublier le daim déjà trop vu, le temps d’un hiver !

  1. L’intrusion sportswear

    streetstyle-mode-saison-fw-2017-2

En lien avec la logomania de retour aussi cette saison, les pièces sportswear logotypées ou non font leur comeback. Avec une jupe crayon, des cuissardes, une mini-jupe en cuir ou des sneakers, c’est toujours une réussite. De quoi retomber 20 ans en arrière, sans perdre une ride !

  1. Le retour du flash

    streetstyle-mode-saison-fw-2017-3

La saison sera flashy ! Sur les podiums, bleu électrique valse avec rouge coquelicot puis se fait la belle avec jaune soleil. On l’aime particulièrement sur des pièces classiques comme le blazer ou le smoking mais il a aussi sa place sur les blousons en cuir pour femme et parfois même les manteaux femme les plus audacieux.

  1. Le carreau

    streetstyle-mode-saison-fw-2017-4

Loin d’être sur le carreau, cet indémodable motif revient dans nos placards. L’année dernière totalement has been, cette année il s’étale en aplat sur nos trenchs, nos robes, nos sacs à main et toutes les pièces qui s’y prêtent. Mi British mi BCBG, il nous fait entamer l’automne avec le sourire.

  1. Du bordeaux à gogo

    streetstyle-mode-saison-fw-2017-5

Les couleurs bordeaux, prune, carmin se déclinent cette saison sur nos plus beaux basiques : manteaux, sacs à main, bottes, chapeaux… Aussi joli sur les brunes que les blondes que les rousses ou les chauves, il permet de donner un twist élégant à nos silhouettes parfois moroses de l’automne.

 

Source photos : Pinterest