Avoir une barbe soignée demande de l'entretien

Chez ces messieurs, la tendance est revenue à la barbe. Qu’elle soit plutôt courte ou bien fournie, l’important est qu’elle soit bien soignée. Pourtant, il n’est pas toujours facile de savoir comment bien entretenir sa barbe pour qu’elle soit douce et élégante. Conseils.

L’entretien régulier

Tout d’abord, pour avoir une barbe soignée, il faut l’entretenir. Pour cela, il y a plusieurs solution. Il est possible de tailler sa barbe soi-même à l’aide d’une tondeuse par exemple. Il suffit de régler le sabot selon la longueur souhaitée. Il est aussi préférable de savoir raser les bords pour une barbe bien définie.

Pour ceux qui auraient peur de ne pas y arriver eux-même, il y a le barbier. Ce métier qui était un peu passé aux oubliettes revient en force avec le retour de la tendance barbe. Il faut y aller régulièrement pour rafraîchir la barbe et qu’elle soit bien taillée. L’entretien professionnel reste une solution plus chère mais la prestation vaut le coup.

Aller chez un barbier permet d'entretenir parfaitement sa barbe

Certains coiffeurs proposent aussi des prestations pour la barbe, n’hésitez pas à demander si vous n’avez pas de barbier proche de chez vous.

Les bons produits

Une barbe soignée s’obtient aussi avec un entretien régulier avec de bons produits pour barbe. Pour cela, pas besoin d’aller chez le barbier, il peut suffire d’appliquer régulièrement de l’huile pour barbe pour hydrater et rendre la barbe soyeuse.

Il existe même des shampoings pour barbe faits exprès pour ne pas agresser la peau du visage et bien hydrater les poils de la barbe pour la rendre douce et soyeuse.

Pour que la barbe paraisse bien propre et soignée il faut aussi que la peau du visage soit nette. Après le rasage il est donc conseillé d’utiliser de la lotion après-rasage et pour ceux qui ont la peau un peu fragile, certaines crèmes et mousses de rasage existent pour les peaux sensibles.