Les robes et jupes à porter en 2018

Les robes et jupes à porter en 2018

Les beaux jours sont déjà là, mais il faut composer sa nouvelle garde-robe printanière. Petit guide des jupes et des robes à avoir dans son dressing en 2018.

Quelles robes et jupes porter en 2018 ?

Une transition saisonnière en douceur

Pas toujours facile de s’habiller entre deux saisons. Heureusement pour vous, certaines formes de robes et de jupes sont particulièrement adaptées au changement de saison.

La robe chemise

L’atout principal de la robe chemise est sa flexibilité. Elle est assez chic pour pouvoir la revêtir au travail, mais elle fait aussi son effet portée en mode décontracté. Grâce à son aspect modulable, elle convient à toutes les morphologies. Les femmes de petite taille privilégieront des robes courtes ; celles aux formes plus généreuses préféreront des pièces ceinturées pour structurer leur tenue. Pour celles qui osent l’originalité, la robe chemise existe en trompe-l’œil pour donner l’impression de porter un ensemble de deux pièces.

La jupe en cuir

La jupe en cuir se porte été comme hiver, ce qui en fait une pièce indispensable dans le dressing ! Son côté neutre permet de l’associer tantôt à des pièces chaudes, tantôt avec des matières légères. Et il faut dire que la touche rock de la jupe en cuir n’est pas négligeable !

La robe fendue

Même si elle fait office de robe de cérémonie, la robe fendue est la tenue idéale pour une soirée glamour. Vous pouvez associer sa forme bien particulière avec des couleurs et matières plus sobres, ou la combiner avec un pardessus dont le style tranchera avec la robe et la sublimera.

Imprimés, matières, couleurs : que choisir ?

Elle M la mode a fait le tour du web et vous a concocté une sélection des tendances les plus marquantes pour cette année.

Et s’il ne fallait choisir…

Qu’un seul imprimé ? 

Été comme hiver, une jupe à imprimé fleuri donne un look très féminin. Restez tout de même dans des coloris qui rappellent la saison en cours.

Qu’une seule matière ?

Cuir et simili cuir ont conquis les modèles de mi-saison. En attendant l’été, on peut donc porter sans complexe des robes en peau et continuer à marier son indétrônable jupe en cuir avec des tops colorés.

Qu’une seule couleur ?

Cette année, la robe est rouge. Pensez bien à choisir un rouge orangé pour illuminer votre teint !

 

Source image : Pinterest & Claudie Pierlot (robe Ring)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *