Qu’est ce qu’un corset bustier ?

Qu’est ce qu’un corset bustier ?

- dansDivers
569

Les corsets et les bustiers sont des éléments importants dans la garde-robe d’une femme. Bien qu’on ait tendance à les confondre, il s’agit bel et bien de vêtements différents. Ils assurent cependant un même rôle, celui de donner à une femme une silhouette plus féminine.

Un corset est avant tout un sous-vêtement porté dans le but d’affiner la taille d’une femme. On les retrouve dans les vieux films, portés par les jeunes demoiselles et les dames qui souhaitent perdre quelques centimètres à leur tour de taille. Aujourd’hui le corset a changé de vocation, il ne s’agit plus d’un sous-vêtement. On le retrouve en forme de corset bustier, porté comme haut pour affirmer la taille et soutenir la poitrine ou en robe sexy. Si auparavant il comportait des baleines rigides, il est maintenant plus confortable, permet de mieux respirer tout en gardant son ancien rôle. Un corset peut aider une femme à augmenter son charme et son pouvoir de séduction.

Les robes bustier pour les soirées

Un bustier met en valeur le buste ainsi que la poitrine d’une femme comme l’indique son nom. Il peut comporter des baleines en plastique ou en fer. En robe de cocktail, il devient un atout de séduction. Il se porte seul en tant que haut ou en robe bustier. On le retrouve suivant différents coloris, en satin, en soie et même en dentelle. Cela fait qu’il peut se porter pendant les grandes occasions, comme bustier soirée ou en robe de soirée. Le fait qu’il rehausse la poitrine féminine le rend indispensable pour les femmes qui aiment mettre en valeur leur décolleté.

Les bodies

Les bodies sont des justaucorps pour femme fait en dentelle, résille ou voile transparent. Il adoptent parfois la forme de trikini en se nouant au dos et autour du coup comme des maillots.

Ils sont très sensuels car ils sont fait dans une seule pièce dévoilant partiellement le corps tout en restant suggestif. Ces accessoires de lingerie peuvent être portés sous n’importe quelle tenue de ville. Discrets, ils donne à la femme une silhouette élégante par un effet légèrement gainant.

Certain modèle sur pourvu d’ouvertures sur la poitrine et le bas du ventre pour encore plus d’érotisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *