Quelles chaussures porter pour un entretien d’embauche ?

Quelles chaussures porter pour un entretien d’embauche ?

- dansDivers
86

escarpins talons femme

L’entretien d’embauche est un moment stressant qui nécessite de la préparation autant pour le fond que pour la forme. En effet, l’apparence physique est malgré tout importante pendant un entretien d’embauche puisqu’il faut faire bonne impression. Il est donc nécessaire de soigner sa tenue de la tête aux pieds. Voici donc quelques conseils pour bien choisir vos chaussures pour en entretien d’embauche.

Un look soigné

Pour une tenue d’entretien d’embauche on vous conseille quelque chose de professionnel et de soigné. Sans forcément être tiré à quatre épingles, il est important de soigner son apparence pour faire bonne impression. Côté chaussures, on entend souvent qu’il faut porter des escarpins à talons, mais ce n’est pas la seule option. Une des premières choses à savoir est qu’il faut que la tenue soit assortie et apporter les finitions nécessaires. Par exemple, il n’est pas exclu d’opter pour des mocassins femme en cuir bien travaillés si cela va avec la tenue que vous avez choisie. En hiver, des bottines femme soignées peuvent aussi faire l’affaire, avec talons ou non. Si vous avez l’habitude d’en porter, les escarpins à talons tant loués sont aussi un très bon choix.

bottines noires à talons femme

A l’aise dans ses baskets

Ce que l’on oublie souvent de dire c’est qu’il faut porter des chaussures dans lesquelles on est à l’aise. Sans forcément aller jusqu’à choisir des baskets femme, même si elles sont fines et travaillées il est possible de porter des chaussures un peu plus décontractées ou moins formelles. En effet, il va sans dire que l’entretien d’embauche est une épreuve plutôt stressante, il ne faut donc pas en plus rajouter du stress dû à la tenue que l’on porte. D’où l’importance de rester fidèle à soi-même tout en soignant son look. Enfin, si vous postulez pour un travail dans le monde de la mode, vous pouvez vous autoriser quelques excentricités si c’est adapté par rapport au poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *