Les sous-vêtements gainants sont extrêmement utiles pour vous permettre de remodeler votre silhouette et vous sentir bien dans des vêtements moulants, ou pour cacher vos petits complexes.

Une silhouette affinée en un clin d’œil

Porter une culotte gainante est une solution efficace pour affiner votre silhouette dans des vêtements près du corps ou tout simplement pour masquer de petites rondeurs.

Il en existe différentes sortes pour convenir à tous types de morphologies. La plupart des marques de lingerie gainante sont à des prix abordables et accessibles même aux petits budgets. Selon le résultat que vous souhaitez obtenir, vous pouvez choisir une culotte haute pour le bas du ventre uniquement, une gaine courte qui couvrira le haut des cuisses et le bas du ventre, ou une plus longue qui commence en dessous de la poitrine et peut descendre jusqu’aux genoux.

Une meilleure posture

Une gaine amincissante, tout comme un soutien-gorge à armature, si elle est de bonne qualité, peut vous aider à améliorer votre posture, à vous tenir plus droite, et vous éviter ou soulager des douleurs au dos.

Vous pouvez en trouver de toutes les sortes. Le plus souvent, les gaines amincissantes sont faites pour aplatir le ventre, affiner les cuisses et donner un effet galbé aux fesses, et maintiennent très bien le bas du dos et les hanches. Pour un meilleur maintien, préférez une gaine un peu plus épaisse et faite de matériaux de bonne qualité et durables.

Éviter les marques de sous-vêtements

Un collant sous une robe moulante peut se voir et laisser des marques pas très jolies. La lingerie gainante maintient très bien tout en évitant toute marque de couture, elle est pratiquement invisible sous vos vêtements !

Vous pouvez choisir de porter ou non des sous-vêtements sous votre gaine selon ce qui est le plus confortable pour vous. Choisissez-en une dans laquelle vous êtes à l’aise et qui n’est pas trop serrée, surtout si vous la portez pendant de longues périodes.

Booster sa motivation

Si vous pensez à faire un régime ou à commencer le sport et n’avez pas encore sauté le pas, porter de la lingerie sculptante peut vous motiver à vous lancer.

Ventre plus plat, cuisses affinées et fesses galbées, cela peut vous donner une idée de la future silhouette que vous aimeriez avoir et permettre de visualiser le résultat. Une brassière et une gaine vous aideront à afficher un profil tonique. Cela peut également vous aider à booster votre confiance en vous et vous sentir bien dans certains types de vêtements que vous n’avez pas l’habitude de porter.