french manucure

french manucure

Bien que cette technique de manucure soit dénommée ainsi, littéralement manucure à la française, son origine n’a rien à voir avec la France.

Sinon, avec les connotations de la manière de vivre des Français. La french manucure est d’origine américaine. Elle a été créée vers les années 1970 par des célébrités du cinéma, et son nom se doit à l’estime que l’on portait à la mode française de l’époque : à la fois classe et élégante.

Depuis des décennies, cette forme de manucure a évolué au fil du temps pour résister ainsi et demeurer à la mode, dans presque toutes les cultures. Sans parler du fait qu’elle soit assez facile à effectuer soi-même, à condition d’avoir les outils nécessaires, comme une ponceuse à ongle.

La base de la technique de la french manucure est simple, comme celle du nail art. Il s’agit de blanchir le bout de l’ongle avec du vernis blanc intégral opaque et de couvrir le reste de l’ongle avec du vernis de couleur transparent, légèrement teinté, ou pour les plus audacieux, du vernis d’autre couleur.

Toutefois, à l’origine, il s’agissait de vernis transparent sinon très clair. L’idée de base aurait aussi été de produire un effet « ongles plus longs », car avec la french manucure, les ongles paraissent effectivement plus allongés. Pour la procédure de pose, elle suit à un détail près la pose de vernis normal.

Ainsi, pour une french manucure, il faut suivre les étapes des soins des mains ainsi que des ongles. C’est seulement la pose de vernis qui diffère.

Quand on fait de la french manucure, les ongles reflètent un certain raffinement. C’est d’autant plus pour cela qu’elle convient à tous types de femmes, sans distinction d’âge, d’activités ni de styles.

Allant de la femme élégante à la plus décontractée, en passant par la sportive, la french manucure peut égayer tous les ongles. Ainsi, pour réussir sa french manucure, il faut passer par les étapes ordinaires de la manucure. D’abord, il faut veiller à la protection des ongles. Il faut qu’ils soient bien nettoyés et bien limés.

Pour y arriver, une trousse à manucure doit en théorie avoir une ponceuse à ongles, ainsi que du matériel manucure adapté. Dans ce même cadre, les cuticules doivent être enlevées et repoussées.

Quand ces étapes sont franchies, il faut appliquer du vernis blanc sur les bords des ongles. Une fois cette étape passée, laisser le vernis sécher pendant quelques minutes.

Une fois le vernis blanc séché, passer le vernis transparent ou légèrement coloré sur l’ensemble de l’ongle, sans oublier les bords déjà vernis en blanc. Après avoir laissé sécher, terminez par une application de fixateur pour plus de durabilité du vernis.

L’on peut ainsi admirer une œuvre esthétique qui rend les ongles, et par conséquent les mains, plus agréables au regard