Aile avion

Lorsqu’un voyage en avion dure une heure ou deux, le trajet se passe généralement sans encombre et file à toute vitesse… En revanche, si l’on se rend de l’autre côté du globe pour ses vacances, c’est là une autre histoire ! Voyager une dizaine ou une quinzaine d’heures en avion peut vite se révéler fatigant, notamment à cause de la position assise et de l’altitude. Une fois arrivé, il faut d’ailleurs apprendre à s’adapter à un nouveau fuseau horaire ! Mieux vaut donc que le voyage se passe de la meilleure des manières.

Elle M La Mode vous explique quelle tenue choisir pour un voyage en avion serein et confortable.

Choisir des vêtements fluides

Songez que pour profiter de votre voyage à Oman, vous devrez d’abord passer un bon nombre d’heures assis à votre place, sans bouger. Des vêtements un peu trop serrés risqueraient alors de devenir vos pires ennemis ! Inutile de choisir une tenue ultra élégante pour voyager, cela ne vous apportera rien.

En réalité, vous devez avant toute chose penser à votre confort. Sans sortir votre pyjama pour autant, vous pouvez vous sélectionner une tenue agréable à porter, dans laquelle vous vous sentez à l’aise, même en fin de journée. Un pantalon fluide et un tee-shirt feront par exemple parfaitement l’affaire.

Pour les chaussures, l’idée est la même : exit les talons ou les belles chaussures en cuir, optez plutôt pour des tennis en toile légères.

Rangées voyageurs avion

Prendre de quoi bien se couvrir en avion

Même si pour vous un voyage au Brésil va forcément de pair avec des plages de sable fin ensoleillées, songez qu’avant d’arriver dans votre pays de destination, vous devrez passer par l’étape « avion »… et subir l’épreuve de la climatisation !

En effet, il fait rarement bien chaud en avion, or il serait dommage d’attraper froid avant même d’avoir pu entamer ses vacances. D’ailleurs, voyager durant plusieurs heures dans un avion en compagnie de dizaines d’autres passagers n’est pas ce qu’il y a de plus optimal en termes de germes : il n’est ainsi pas rare de tomber malade suite à un vol, contaminé par l’un de ses voisins de siège !

Assurez donc vos arrières en prévoyant de quoi bien vous couvrir : un foulard, un pantalon long qui couvre vos mollets, des chaussures fermées et enfin une petite veste. Et n’oubliez pas de vous laver régulièrement les mais, pour limiter les risques de contamination !

Mère et son enfant dans un avion

Que prévoir à bord ?

Pour votre trek en Patagonie vous avez tout prévu… Même de quoi occuper votre vol en avion ? Bien entendu, le mieux pour faire vite passer un vol, c’est de dormir. Vous pouvez alors prévoir de prendre un calmant à base de plantes et un masque de nuit, pour essayer de sombrer dans les bras de Morphée.

Si toutefois cela semble assez compromis, pas de panique : la plupart des vols longs courriers offrent à leurs passagers la possibilité de regarder des films à bord. Prévoyez dans ce cas de prendre avec vous vos écouteurs personnels ou votre casque, plus agréables que les écouteurs distribués durant le vol.

Le froid n’est pas le seul problème que l’on peut rencontrer durant un vol en avion : l’air à l’intérieur de l’appareil est assez sec, ce qui peut causer quelques problèmes cutanés. Emportez avec vous une petite bouteille d’eau (vide, pour passer les contrôles) afin de pouvoir bien vous hydrater durant le vol. Si vous portez des lentilles, optez plutôt pour vos lunettes ce jour-là ou prévoyez du sérum physiologique. Un petit tube de crème hydratante peut aussi se révéler bien utile.

Enfin, n’oubliez pas de vous lever régulièrement durant le vol et d’effectuer quelques pas, pour assurer une bonne circulation sanguine et éviter les caillots. Le corps n’aime pas rester immobile durant de longues heures, surtout en altitude !

Source images : Unsplash